Déroulé d'une séance

En présentiel et à distance

Il est tout à fait possible que la personne souhaite échanger par téléphone pour une première prise de contact.

Un petit entretien téléphonique (10m à 30mn) peut très bien être réalisé avec la personne si elle le souhaite. Ce dernier permet de réaliser une première prise de contact et, de sentir si la/ les problématique(s) qu'elle rencontre peuvent être gérées par le thérapeute.

karly-jones-4caRljJwGsE-unsplash.jpg

Soin énergétique en présentiel

La séance dure environ 1h.  Il y a tout d'abord un tout petit temps de paroles au début (5mn).

Puis, la personne est allongée sur une table de soin et, recouverte d'une petite couverture. A partir de ce moment je perçois ce qu'il est juste de faire sur elle et, quels outils vont êtres utilisés.

La personne peut soit être allongée au calme durant tout le soin, soit dialoguer avec moi. Lorsque le dialogue intervient, cela signifie que les guides souhaitent faire travailler la personne. Dans ce cas, je peux lui indiquer diverses choses à faire ou dire ( visualiser une image, exprimer une phrase, poser sa main sur son coeur etc...)

Enfin, lorsque le soin est terminé, un nouveau petit temps d'échange est réaliser pour exprimer ce qui a été réalisé. La personne, si elle le souhaite, peut aussi partager ses ressentis perçus.

Soin énergétique à distance

La séance à distance se découpe de la même façon qu'une séance en présentiel.

Le support pour réaliser ce rendez-vous à distance est varié et, adapté selon le souhait de la personne. Il peut être réalisé par appel vidéo (zoom, skype, whatsapp) ou, simplement par téléphone avec une photo.

Si cette dernière possiblité est sélectionnée, j'effectue le soin sur la photo envoyée. La personne est prévenue par sms lorsque le soin débute et, lorsqu'il se termine. Je préconise de s'installer confortablement dans un endroit au calme pendant la durée du soin.

monika-sojcakova-APzxMHSHuvo-unsplash.jp
dan-farrell-p0XN3fz6l2c-unsplash.jpg

Canalisation

La séance dure environ 1h. Elle peut se dérouler à distance ou en présentiel.

Il est conseillé d'écrire ses questions avant le rendez-vous. (Ceci n'est pas obligatoire.) La personne pose sa ou ses questions et, suite à cela, je canalise par écriture intuitive. Quelques fois la canalisation peut venir directement, sans coucher les mots sur le papier, le pendule peut de temps en temps être utilisé.

Par le biais de l'écriture intuitive, la personne reçoit une orientation l'aidant dans son questionnement. Il est tout à fait possible de recevoir plusieurs messages en écriture intuitive et, une fois le(s) message(s) délivré(s), la personne peut tout à fait rebondir dessus, si elle possède d'autres questions ou recherche une précision.

Suivi de sophrologie

La personne peut tout à fait uniquement  demander un suivi de sophrologie. Dans ce cas un objectif précis est déterminé avec le sophrologue et, un programme d'accompagnement personnalisé est confectionné. Un objectif est traité entre 8 et 12 rdvs. 

Un temps d'échange est réalisé au début du rendez-vous. Le coeur de séance se compose de petits exercices accès sur une intention précise (ex: installer le calme en soi). Chaque intention, au fur et à mesure de votre suivi, aide à atteindre graduellement l'objectif fixé. La sophrologie se compose de 2 types d'exercices inspirés du yoga et de l'hypnose. Un premier, plutôt dynamique, associe de petits mouvements en lien avec la respiration. Un second, plus posé, se concentre sur la visualisation d'images positives.

Un autre temps d'échange est réalisé en fin de rendez-vous si la personne souhaite échanger sur ses ressentis.

diego-ph-SZYreZsJ-fE-unsplash.jpg